intention de prière

 

Janvier

Universelle: Pour que ceux qui appartiennent aux différentes traditions religieuses ainsi que tous les hommes de bonne volonté collaborent à la promotion de la paix.

Pour l’évangélisation: Pour qu’en cette année dédiée à la vie consacrée, les religieuses et les religieux redécouvrent la joie de suivre le Christ et s’engagent avec zèle au service des pauvres.

Février

Universelle: Pour que les détenus, les jeunes en particulier, aient la possibilité de se reconstruire une vie digne.

Pour l’évangélisation: Pour que les conjoints qui se sont séparés trouvent accueil et pour que les conjoints qui se sont séparés trouvent accueil et soutien dans la communauté chrétienne.

Mars

Universelle: Pour que les personnes engagées dans la recherche scientifique se mettent au service de tout ce qui est bon pour la personne humaine.

Pour l’évangélisation: Pour que la contribution propre de la femme à la vie de l’Eglise soit reconnue toujours davantage.

Avril

Universelle: Pour que les êtres humains apprennent à respecter la création et à en prendre soin comme don de Dieu.

Pour l’évangélisation: Pour que les chrétiens persécutés sentent la présence réconfortante du Seigneur ressuscité et la solidarité de toute l’Eglise.

Mai

Universelle: Pour que, refusant la culture de l’indifférence, nous puissions prendre soin des personnes qui souffrent, en particulier des malades et des pauvres.

Pour l’évangélisation: Pour que l’intercession de Marie aide les chrétiens vivant dans des contextes sécularisés à se rendre disponibles pour annoncer Jésus.

Juin

Universelle: Les migrants et les réfugiés

Pour que les migrants et les réfugiés trouvent bon accueil dans les pays où ils arrivent et y soient traités avec respect.

Pour l’évangélisation: Pour que la rencontre personnelle avec Jésus suscite chez de nombreux jeunes le désir de lui offrir leur existence dans le sacerdoce ministériel ou la vie consacrée.

Juillet

Universelle: Pour que la responsabilité politique soit vécue à tous les niveaux comme une haute forme de charité.

Pour l’évangélisation: Pour que face aux inégalités sociales, les chrétiens d’Amérique latine puissent offrir un témoignage d’amour aux pauvres et contribuer à une société plus fraternelle.

Août

Universelle: Pour que les personnes œuvrant dans le cadre du bénévolat s’engagent avec générosité au service des personnes en situation de précarité.

Pour l’évangélisation: Pour que, sortant de nous-mêmes, nous nous rendions proches des personnes qui se trouvent à la périphérie des relations humaines et sociales.

Septembre

Universelle: Pour qu’augmentent les possibilités de formation et de travail pour tous les jeunes.

Pour l’évangélisation: Pour que les catéchistes soient dans leur propre vie des témoins cohérents de la foi qu’ils annoncent.

Octobre

Universelle: Pour que soit éradiquée la traite des personnes, forme moderne d’esclavage.

Pour l’évangélisation: Pour que, dans esprit missionnaire, les communautés chrétiennes du continent asiatique annoncent l’Evangile à tous ceux qui l’attendent encore.

Novembre

Universelle: Pour que nous sachions nous ouvrir à la rencontre personnelle et au dialogue avec tous, même avec ceux qui ont des convictions différentes des nôtres.

Pour l’évangélisation: Pour que les pasteurs de l’Eglise, avec un profond amour pour leurs troupeaux, accompagnent leur chemin et gardent vivante leur espérance.

Décembre

Universelle: Pour que nous puissions tous faire l’expérience de la miséricorde de Dieu, qui ne se lasse jamais de pardonner.

Pour l’évangélisation: Pour que les familles, en particulier celles qui souffrent, trouvent dans la naissance de Jésus un signe de profonde espérance.

Du Vatican, le 3 janvier 2014

×